Nos ingrédients - Eau florale de Camomille Romaine BIO
Eau florale de Camomille Romaine BIO: Apaisante, calmante et anti-rougeurs
L'eau de Camomille Romaine (ou Noble) est connue pour ses propriétés calmantes, apaisantes et régénérantes. Elle est l'alliée des soins anti-rougeurs. Elle favorise également la pousse des cheveux et éclaircit les chevelures blondes.
L'eau florale, issue de la distillation des plantes, permet de remplacer l'eau de la phase aqueuse d'un cosmétique pour lui conférer plus d'efficacité. L'eau de Camomille Romaine est très utilisée dans les soins pour les peaux sensibles et pour apaiser les rougeurs.
Propriétés :
- L'eau de Camomille Romaine apaise la peau et calme les irritations, les rougeurs et allergies. Plus encore, grâce à son pH acide et ses propriétés astringentes, elle purifie la peau.
- Utilisée principalement pour les peaux sensibles, elle est aussi nettoyante et illumine votre teint.
L'eau de Camomille Romaine est également efficace pour calmer les allergies cutanées tel que :
- L'eczéma
- Le psoriasis
- L'urticaire
Origine et écologie :
L'eau de Camomille Romaine, que vous retrouverez dans les produits Mes Secrets BIO, a été cultivée en France. Nous la favorisons dans nos recettes car son impact écologique est minimal.
A Mes Secrets Bio, le bio est une démarche globale. Nous essayons le plus possible d'utiliser des ingrédients issus de plantes cultivées près de notre laboratoire.
Identité :
La Camomille est une fleur qui évoque le Sud et le soleil chaud. Sa couleur jaune miel et sa douceur ont séduit les femmes depuis des millénaires .
L'eau de Camomille Romaine a une senteur douce et rafraîchissante.
La Camomille Romaine que nous utilisons est cultivée en France, nous avons fait le choix de privilégier des ingrédients issus de plantes produites près des chez nous.
Pour la petite histoire ...
La Camomille Romaine est une plante qui ressemble à une petite marguerite et que l'on trouve beaucoup en Europe et en Afrique du Nord. Dans l'Égypte ancienne, on l'utilisait pour embaumer les morts.
L'hydrolat de Camomille Romaine est un sous-produit de la distillation de fleurs de Camomille. Quand on distille de les fleurs de Camomille, on obtient deux produits : l'huile essentielle et l'hydrolat.